Skip to main content
Africa Blog

Maps

Introducing the Google News Publisher Center



If you're a news publisher, your website has probably evolved and changed over time -- just like your stories. But in the past, when you made changes to the structure of your site, we might not have discovered your new content. That meant a lost opportunity for your readers, and for you. Unless you regularly checked Webmaster Tools, you might not even have realized that your new content wasn’t showing up in Google News. To prevent this from happening, we are letting you make changes to our record of your news site using the just launched Google News Publisher Center.

With the Publisher Center, your potential readers can be more informed about the articles they’re clicking on and you benefit from better discovery and classification of your news content. After verifying ownership of your site using Google Webmaster Tools, you can use the Publisher Center to directly make the following changes:

  • Update your news site details, including changing your site name and labeling your publication with any relevant source labels (e.g., “Blog”, “Satire” or “Opinion”)
  • Update your section URLs when you change your site structure (e.g., when you add a new section such as http://example.com/2014commonwealthgames or http://example.com/elections2014)
  • Label your sections with a specific topic (e.g., “Technology” or “Politics”)

Whenever you make changes to your site, we’d recommend also checking our record of it in the Publisher Center and updating it if necessary.

Try it out, or learn more about how to get started.

We’d love to hear from you about what works well and what doesn’t. Ultimately, our goal is to make this a platform where news publishers and Google News can work together to provide readers with the best, most diverse news on the web.



====


Présentation du centre des éditeurs de Google Actualités

Si vous êtes éditeur d'actualités, votre site Internet a probablement évolué avec le temps, tout comme les informations que vous y publiez. Or par le passé, lorsque vous apportiez des modifications à la structure de votre site, Google n'avait pas forcément donné de visibilité à votre nouveau contenu. Ce qui représentait une opportunité manquée pour vos lecteurs comme pour vous. A moins d'aller vérifier régulièrement vos outils de Webmaster, vous ne vous étiez peut-être même pas rendu compte que votre nouveau contenu n'apparaissait pas dans Google Actualités. Pour éviter que cela ne se produise, Google vous permet désormais d'aller modifier la fiche de votre site d'actualités, grâce au tout nouveau Centre des éditeurs Google Actualités.

Avec le Centre des éditeurs, vos lecteurs potentiels auront plus d'informations sur les articles qu'ils veulent consulter, et vos nouveaux contenus bénéficieront de plus de visibilité et d'un meilleur classement. Une fois la propriété de votre site vérifiée à l'aide les outils Webmaster de Google, vous pouvez utiliser le Centre des éditeurs pour apporter directement les changements suivants :

  • Mise à jour des informations relatives à votre site d'actualités, notamment le nom de votre site et le libellé de vos contenus en utilisant des libellés source appropriés (par ex., “Blog”, “Critique” ou “Opinion”)
  • Mise à jour des URL de vos rubriques lorsque vous modifiez la structure de votre site (par ex., si vous ajoutez une nouvelle section telle que http://example.com/2014commonwealthgames ou http://example.com/elections2014)
  • Rubriquage de vos contenus dans des domaines spécifiques (par ex., “Technologie” ou “Politique”)

Chaque fois que vous modifiez votre site, nous vous recommandons de vérifier également la fiche qui lui est associée dans le Centre des éditeurs et de la mettre à jour si nécessaire.

Essayez-le ou renseignez-vous pour savoir comment faire ses premiers pas avec Google Actualités.

Nous serions ravis d'avoir votre avis sur ce qui marche et ce qui ne marche pas. Notre objectif est de proposer une plateforme où cohabitent les actualités des éditeurs et celles de Google pour offrir le meilleur des actualités sur Internet en termes de contenus et de diversité.